mercredi 26 mai 2021

Se faire plaisir à faire plaisir

 

Bonne Fête Papa et Maman 




Kokedama pour Maman, Tête à gazon pour Papa.


Je dois vous avouer que j'ai été très émue d'observer ces enfants progresser dans leurs apprentissages depuis des mois, se respecter quand ils ne souhaitaient participer ou n'adhéraient pas à la matière et tout autant mettre du cœur et s'impliquer dans les activités proposées lorsque cela faisait sens pour eux.
 Oser le "Non" , le "Oui" sans filtres, être soi .
 Être en construction , une liberté dans un cadre donné , écouter ses besoins . 
 Les enfants nous offrent cette splendide spontanéité qui nous invite 
à adopter :" se faire plaisir à faire plaisir " !

Ces œuvres d'arts ne se sont pas faites en un jour, mais au fil des mois, de lectures,  à l'appropriation par différentes matières, différentes techniques en observant les besoins des enfants .
Emotions, sensations ont été au rendez vous .
(Les 5 sens , la motricité, l'implication par le corps .....)


Je vous laisse découvrir une petite rétrospective en photos , précédée de ce petit écrit 😉

Parent Thèse

 

Devenir Mère, donner la vie, quel don inouï.

Sentir au fond de soi cette âme animale,

D’un mal joli incommensurable

Deux, trois poussées, voici les premiers cris.

 

Devenir Père, insuffler la vie, quel don inouï

Exprimant ou réprimant toutes peurs enfouies

Attendant avec tant de prévenance

Ce petit Être aux portes  de la délivrance


Petit être naissant, aurore où nait sens.

Illusions de principes, certitudes se dissipent

 

Temps et patience, feront alliances.

Est-ce une parenthèse ? .......Devenir Parent n’est pas si aise.


Quelques mots de « La Parent Thèse »

Ecriture et hypothèse,

Où chacun y va de sa mayonnaise.

Je t’ai donné la vie, dès tes premiers cris.

Je t’ai aimé dès l’instant des premiers battements,

  Prend soin de toi grandement.

Les chemins de la Vie sont pleins d’appris,

De rebondissements, et de tournants.

Ais confiance en tes ressources,

Et n’attend pas la fin de course

Petit être grandissant,

Vis pour toi pleinement,

Tes projets bondissants

Et jouis de la vie passionnément.

 

Si parents taisent, destin tout tracé

Petit Etre, à son aise grandira allégé

……

Didikte 




  











   







Photos propriété Didi Nounou









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne fête Maman et Papa

 Un présent pour Maman et Papa Maman, Papa De mes deux petites mains et de mes deux petits pieds , De mes deux petites oreilles et mon p...