vendredi 9 juin 2023

Bonne fête Maman et Papa

 Un présent pour Maman et Papa










Maman, Papa

De mes deux petites mains et de mes deux petits pieds ,

De mes deux petites oreilles et mon petit bout de nez,

Me voici parti explorer le monde qui m’entoure

Par tous les temps, les saisons, mes envies et mes humeurs

Gardant précieusement les trésors que je trouve

Pour vous offrir de tout mon cœur

Cette part de bonheur.

 

Mes deux petites mains ont pris soin des petites graines toutes différentes des unes des autres que j’ai semé, choyé, observé, attendant avec impatience qu’elles pointent leur bout de nez et grandissent .

Mes deux petites mains ont crée une « Serre magique » apportant couleurs et cocon pour qu’elles se sentent à l’abris, au chaud et en sécurité. Petite serre magique que j’ai construite avec mes deux petites mains et dans laquelle j’avais plaisir à me rendre tous les matins pour arroser d’amour ces semis .

Mes deux petites mains ont allumé tous les matins « Le Printemps » de Vivaldi, afin que mes petits semis est un réveil tout en douceur.

Mes deux petites mains ont tourné les pages du catalogue pour observer les différentes fleurs, les différents légumes….

Mes deux petites mains ont peint des petits pots pour accueillir  « Ma fleur », décoré ce petit pot avec les fleurs que nous avions ramassé en début de saison et faites séchés.

Mes deux petits pieds ont gambadé à travers champs pour ramasser tendrement les fleurs du Printemps chatouillant le petit bout de mon nez avec un panel d’odeurs qu'elles m’offraient,  accompagné du chant mélodieux des petits oiseaux ravissant mes 2 petites oreilles.

Mes deux petits pieds ont marché, pédalé pour ramasser toutes les branches que je pouvais trouver.

De ces petites branches j ‘ai peint , construit….imaginé….joué ….

 

Voici ce présent pour vous Maman et Papa. Installez vous confortablement , invitez moi à vous conter mes aventures de ces derniers mois et observez….Ecoutez « Le Printemps de Vivaldi »  à mes cotés , nous aurons le plaisir de découvrir que mon aventure est gravée dans le bois, que la fleur danse et s’épanouit , et qui sait …...tendez l’oreille , peut être que je ne vous ai pas tout dit et que cette escapade a été plus enrichissante que ce qui est écrit .

 

Avec ma petite bouche Maman et Papa , je vous envoie pleins de baisers colorés

 

Livres qui nous ont accompagné :

- «  Je suis un arbre » Sylvaine Jaoui / Anne Crahay

- « Un bisou pour….. » Malika Doray

 - «  Deux petites mains, et deux petits pieds »

- «  Irène le graine » Benoît Charlat

- «  Maman , moi et notre arbre » Tanya Rosie / Chuck Groenink

- «  Ne bouge pas ! » Kamako Sakaï/ Hatsue Nakawaki

- «  Ma Maman arc en ciel » Johan Leynaud

- ……………………………..

Ps:  Chuttt !!, Nounou nous a aidé à construire le cadre en bois, accrocher le petit pot . J’ai bien observé et participé. Un jour, je le ferai

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne fête Maman et Papa

 Un présent pour Maman et Papa Maman, Papa De mes deux petites mains et de mes deux petits pieds , De mes deux petites oreilles et mon p...